Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraizekipik
Albums Photos
Archives
17 janvier 2012

Petits souliers

Beaucoup de mamans doivent être comme moi: j'achète des chaussons style ballerines en magasin avec une semelle en caoutchouc et 15 jours après, ma fille me dit: Maman regarde mon chausson, je peux le faire parler! En bref, la semelle se décolle, ma minette trébuche et impossible d'éviter les gamelles à la maison...

Donc j'ai pris les dits chaussons, je les ai découpés pour me fabriquer un patron maison taille 26 pour coudre des petites ballerines toute mignonnes, dans les mêmes tons que mon sac à main (maman, tu sais j'aaaaaaadooooooooooooore ton nouveau sac: le message est bien passé!).

La semelle extérieur est en simili, l'intérieur en coton rose à pois blanc, le tissu externe est gris (tissu synthétique type suédine). Après un essaie vite fait ce matin avant de partir à l'école, la couture de la semelle à l'intérieur la gênait... j'ai donc ajouté une semelle en jefitex recouverte de coton rose et surfilée pour ne pas que ça bouge. Je l'ai fixée à l'intérieur pour ne pas qu'elle s'échape quand ma minette enlève ses chaussons.

Et pour que ces petits souliers tiennent bien aux pieds, il me fallait de l'élastique... mais trouver de l'élastique rose à Cherbourg c'est mission impossible... il a fallu trouver une solution: donc ce matin direction la foirefouille pour trouver les bandeaux pour cheveux... et oui, c'est de la bricole mais le résultat est plutôt réussi!!

DSCN1796DSCN1795DSCN1798

Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes gentils commentaires! Oui elle frime devant ses copines et n'arrête pas de me faire des pas de danse plus ou moins gracieux!
E
Tes créations sont vraiment très très jolies !! <br /> <br /> Ces petits chaussons sont parfaits, elle doit être aux anges ta fille !!!!!
fraizekipik
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 548
fraizekipik
Newsletter
Publicité