Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraizekipik
Albums Photos
Archives
15 octobre 2012

Atelier

La saison couturesque commence enfin sur Fermanville city et pour ce premier atelier, voici ce que nous allons tenter de réaliser avec mes petites couturières, chacune à son rythme, selon ses gouts et ses envies! J'ai nommé un TOTE! C'est quoi ce truc..? Un outil de rangement, mais un joli outil, utilisé en général par les dames scrapbookeuses et adaptable à tout loisir créatif à partir du moment où il y a du bazar à ranger... le mien risque d'être vite plein, ou volé pour être utilisé par mes minettes pour ranger crayons, feutres et cahiers crabouillés!

Pour mon proto, j'ai choisi un coton vert anis réhaussé d'un imprimé fleur auquel j'ai succombé rapidement (ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil!). Les poches à soufflets sont réalisées dans un coton rouge à pois roses et ferment par une pression en résine. Le tote est doublé avec un coton vert à gros pois, et comporte des poches plaquées à l'intérieur en coton blanc à pois vert anis. Une large sangle pour transporter le tout, et nous voilà parrée pour attaquer l'univers couturesque! J'ai doublé le corps de sac (pas le fond) avec de la ouate pour apporter une rigidité mais en conservant l'aspect moelleux de la ouate (je trouve ça plus joli que de mettre de la viseline).

DSCN2971

DSCN2972

DSCN2973

DSCN2974

DSCN2975

DSCN2977

DSCN2978

J'ai bien travaillé, n'oublions pas qu'on est dimanche et que j'ai quand même fait de la couture!!! je deviens addict c'est dingue!! ALors au dodo et à demain :)

Publicité
Commentaires
C
très pratique!!!
T
il y est splendide! <br /> <br /> Moi,je suis entrain de me faire une tote et je ne savais pas quoi mettre pour le faire tenir mais grâce à toi j'ai trouvé lol<br /> <br /> Je suis une débutante en couture très très lente surtout lol
fraizekipik
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 545
fraizekipik
Newsletter
Publicité