23 novembre 2013

Hibernation

Ou quand la fraize sort de sa grotte! Oui je couds encore et non je n'ai pas abandonné ma MAC... c'est plutôt elle qui m'a lâchée cette semaine! Du coup, la pièce défectueuse est partie pour être échangée, en espérant que c'est ça! Donc me voici de retour sur ma petite MAC familiale, et comment dire... ça le fait bcp moins surtout niveau rapidité et passage des épaisseurs... et évidemment ça arrive au moment où j'en ai le plus besoin. Avant ça, suite à ma reprise après la naissance de ma mini mini, j'ai beaucoup cousu, pas tout pris... [Lire la suite]

20 septembre 2013

Quand le féminin l'emporte....

Chez la fraize, l'Homme est en minorité... la tribu s'est agrandie mardi 10 septembre avec l'arrivée de notre petit fruit des bois (ma mini mini!), que nous avons prénommée Eloïse. Inquiet de savoir si tout allait bien, nous étions pressés de la rencontrer! Mademoiselle mesurait 45cm pour 2,735kg. Aujourd'hui, 10j plus tard, elle pèse plus de 3kg et mesure 47cm... le soit disant retard de croissance annoncé par les gynécos tend donc à se réduire! Notre mini est un vrai glouton et fait le bonheur de toute la famille, même si les... [Lire la suite]
Posté par fraizekipik à 12:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2013

N°3

Déjà de retour... ben oui... pour vous montrer la turbulette que j'ai confectionnée pour ma mini mini... (non c'est pas une erreur, j'ai bien mis deux fois mini!)... j'ai fait peu de couture et j'ai même arrêté mes commandes en cours car je suis beaucoup plus suivie pour cette grossesse: apparemment, mademoiselle serait un mini format... du coup repos, repos et repos... et visite tous les deux jours pour des monitos et écho de contrôle tous les 10j... je vous dis pas! pour moi qui suis du genre hyper active, les doigts me démangent,... [Lire la suite]
Posté par fraizekipik à 14:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2013

  Eh non je n'ai pas déserté, mais depuis le retour de l'Homme, j'ai eu du mal à trouver du temps pour mettre mon blog à jour, d'autant qu'avec les travaux dans la maison, je reste cantonnée aux éternelles corvées du linge, courses, bouffe, nettoyage! Cependant la couture continue (quelle aventure, lol!) mais du coup je vous montre tout ça avec un peu (euhhh... bcp de retard)... ce ne sera pas mon dernier post avant bébé, mais sûrement un des derniers qui contiendra les commandes de ces dames, puisque les prochaines coutures... [Lire la suite]
25 juin 2013

Et pendant ce temps là...

Ben la fraize elle coud... nous sommes à j-17 du retour de l'homme dans la chaumière!! alors on essaie d'abattre le max de petits travaux avant son retour, pour pouvoir laisser la couture 2-3j. Pour commencer, la turbulette du futur bébé d'Emilie, qui ne devrait pas tarder à arriver... elle est assortie au tour de lit cousu précédement et sera suivie d'une couverture aussi, toujours dans les tons de gris, vert, blanc et figue. Pour le petit Gabriel, des ptits chaussons mais aussi une grande trousse pour que maman puisse y... [Lire la suite]
18 juin 2013

Le bout de la route!

A y est on y est presque: le compte à rebours commence... l'Homme devrait bientôt rentrer, j'ai envie de dire enfin, car la fraize s'use de jour en jour et a les yeux qui diminue au rythme des micro nuits qui se cumulent!! Tout cela ne m'empêche pas de faire mes petites créas, mais me diminue fortement la cadence!!! Enfin, bref, hête de bientôt reprendre un rythme normal. En attendant, voici la commende de Marie qui vient compléter les bavoirs pour Romane, deux paires de chaussons en simili fushia pour petons de demoiselles. ... [Lire la suite]
Posté par fraizekipik à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2013

Voilà l'été...

Il semblerait que les hausses de température annoncent enfin l'été... enfin j'espère! Et pour l'occasion, Margotte la cocotte a revêtu ses apparats d'été en se parant de rose et de vert. Elle est destinée à une mini poulette née récemment. La petite soeur de l'amoureux de ma fille avait besoin de nouveaux chaussons. Mademoiselle pourra gambader en toute classe dans ces chaussons gris en simili doublés de coton rose à pois, appliqué papillon. Autres commandes pour autre destination, en simili violet et gris. Pour finir, la... [Lire la suite]
Posté par fraizekipik à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2013

J'avais promis!

Et oui je vous avais primis une avalanche de photos donc voici la suite de mes petites créas de mai. Huguette la chouette, dans de nouveaux coloris! décidemnt tout lui va à cette chouette!!! en coton divers, fleur nez et yeux feutrine. Et puis un nouveau doudou... un petit chien aux longues oreilles genre Teckel... tout doux en baby velours gris et coton ciel à pois. Il a été adopté par la famille de Claire, ainsi qu'Oscar, le gros chat qui suit juste en dessous qui est entièrement en coton. Mes nièces avaient besoin... [Lire la suite]
18 mai 2013

I'm back!

Et non, contrairement à ce qu'on pense le blog n'est pas à l'abandon!! Je suis un peu flèmarde pour poster c'est tout. Faut dire que pour charger les photos, il faut un peu de temps et la patience n'est pas mon fort en ce moment. Il m'est donc pls facile de mettre à jour ma page facebook que mon blog couture. Enfin bref, je viens vous montrer quelques nouvelles créas (quelques, le mot est faible, lol) alors attention avalanches de photos, mais vous avez l'habitude!! Pour commencer, la commande d'Angélina, qui souhaitait un porte... [Lire la suite]
Posté par fraizekipik à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2013

Installation au 65!

Me voici de retour... enfin oui! après l'aménagement sommaire de mon nouvel atelier (attention c'est encore du camping car le plan de travail et les rangements ne sont pas encore définis!). J'attends de voir comment je vais évoluer dans ce nouvel espace et me l'approprier pour l'aménager au mieux.  En attendant, je continue bien sûr la couture et je viens poster mes dernières créas! Entre cours et retouches, quelques nouveaux trucs du coup et bcp à venir! attention les mirettes.... car en relisant mes posts récédent, je me suis... [Lire la suite]