Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraizekipik
Albums Photos
Archives
28 mars 2012

Retard...

Et oui je suis encore à la traine dans mes message!! J'ai voulu poster hier mais je n'avais plus internet! Alors j'en profite d'être au calme pour vous montrer les petites robes que j'ai cousues à mes filles entre cette semaine et la semaine dernière.

J'ai commencé par coudre une petite robe trapèze rétro à ma mini poulette en  taille 2ans (eh oui ça grandit vite) dans un tissu coton extensible noir à gros pois crème. Elle était ravie mais c'était sans compter sur la grande soeur, qui à peine rentrée de l'école, a demandé d'avoir exactement la même " c'est pour que les gens dehors sachent que Marion c'est ma soeur!" mais avec "des boutons pas pareils quand même!".

Donc il s'agit du même modèle des IPKids (robe trapèze), l'une en taille 2ans et l'autre 4ans. J'ai ajouté des rabats décoratifs pour amené un petit coté rétro. La plus petite à des boutons crème que je tiens de mon arrière grand-mère. La grande a choisi d'avoir des boutons recouverts réalisés dans un biais liberty moutarde que j'avais depuis Noël.

DSCN2054

DSCN2055

DSCN2056

DSCN2059

Par la suite, j'ai ressorti un vieux coupon du fond de mon stock ( qui a au moins 4ans!) que j'avais acheté à mondial tissus et que je n'avais jamais utilisé... j'ai décidé de vider un peu mon placard (au fur et à mesure que je vide je rachète des trucs, ça sert pas à grand chose quoi, lol!)! Il ressort asez mal sur la photo mais c'est un tissu panthère (je sais y en a qui vont dire eurk!) type foulard recouvert de jean raw edged (bords francs) maintenu par des coutures en spirale... en gros un tissu original mais difficile à utiliser! alors j'ai fait une robe à volant pour ma grande poulette qui avait fasché dessus. Je l'ai doublé de coton jusqu'à la hauteur du volant car le tissu était transparent par endroit.

DSCN2068

DSCN2069

Et puis pour que chacune ait deux nouvelles robes, hier après-midi, j'ai fait une petite robe boule à ma mini fraize dans un velours brique qui pète et va à merveille à ma ptite brunette. Je ll'ai doublée avec un coton imprimé style liberty. Elle est boutonnée aux épaules (boutons recouverts) et a deux petites poches plaquées rectangulaires réhaussées d'une bande de liberty pour un peu de gaïté. Ma minette a tout de suite compris qu'elle pourrait y cacher tous les petits personnages genre pets shop que sa soeur ne veut pas lui prêter et filer vite fait se planquer pour mettre à la bouche et se faire les dents dessus!

DSCN2062

DSCN2064

DSCN2066

DSCN2067

DSCN2063

Je vous dis donc à très vite pour d'autres projets couture... quand je ne sais pas encore, rapidemment j'espère!

 

Publicité
Commentaires
fraizekipik
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 549
fraizekipik
Newsletter
Publicité