Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraizekipik
Albums Photos
Archives
19 janvier 2012

Alula number one!

Le père Noël m'avait déposé sous le sapin plusieurs petits colis pour ma couture dont le livre d'Ivanne Soufflet (Grain de couture pour enfants) que je me suis empressée de feuilleter...J'avais vu il y a quelques temps un joli tissu à carreau chez mon fournisseur officiel d'étoffes en tout genre (Absolou tissus) et quand j'ai vu le modèle Alula, je me suis tout de suite dit que le modèle irait parfaitement pour mettre en valeur ces carreaux. Le seul hic, c'est que le tissu était un peu trop fin pour être porté tel quel. J'ai donc ajouté une doublure noire à motifs brodés.

Le bas de la robe est juste surfilé-rouloté, cela donne un léger effet ondulé qui correspond plutôt bien au style que j'avais envie de donner à la robe. J'ai choisi de supprimer tous les petits morceaux de tissus coordonnés qui sont typiques de la marque de fabrique de grain de maïs. La prochaine fois, je pense tracer une vraie emmanchure sur le patron pour éviter de bricoler au moment du montage. 

J'ai utilisé des boutons en métal bronze pour fermer la robe dans le dos.

Au final, un modèle agréable à coudre, facile à modifier et à détourner... en bref, à refaire prochainement!

DSCN1815DSCN1810DSCN1814DSCN1816DSCN1808

Publicité
Commentaires
L
Je bave devant les créations (sur son blog) de grain de maïs. Ne maîtrisant pas encore la couture et parce que je crois que la taille des vêtements s'arrête au 8 ans j'ai, jusqu'à présent résister à l'achat du livre en question. J'adore ta petite robe, elle est magnifique.
fraizekipik
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 549
fraizekipik
Newsletter
Publicité